Pays de vertes fraîcheurs collinaires,  séduction par monts et par vaux....

Après la visite à la ferme des Bisons, adeptes des randonnées et sportifs inconditionnels, passionnés d'architecture, en quête de produits de terroir, amateurs d'histoire ou passionnés de musique, les MONTS DE LA MADELEINE vous offrent tout çà et plus encore !

GRANDE NOUVELLE POUR LES ADEPTES DE MARCHES ET RANDOS : LE TOPOGUIDE DE LA COTE ROANNAISE EST EN REEDITION 2016 APRES REACTUALISATION.

Les richesses des MONTS DE LA MADELEINE sont loin d'être présentées dans leur exhaustivité,...juste quelques "echantillons" pour  vous donner envie de venir sur ce territoire  mais aussi, de rester dans cette région souvent méconnue, pour la découvrir, l'apprécier, et tout simplement l'aimer.

Les MONTS DE LA MADELEINE recouvrent QUATRE mini-régions :

  • Le pays de la Pacaudière
  • La Côte Roannaise
  • La Montagne Bourbonnaise (côté Allier)
  • Le pays d'Urfé

Le site de la LOGE DES GARDES (station de Ski et Glisse sur Herbe en été) apporte aussi sa note sportive

A cela la Plaine Roannaise fournira aussi son architecture historique à AMBIELE avec son prieuré ainsi qu'à LA BENISSON DIEU, et bien sûr  CHARLIEU et son couvent de Bénédictins. Le Canal de Roanne à Digoin  reveille le marin qui sommeille par l'appel de la navigation 

Les Gourmets y trouvent aussi les hauts plaisirs des très bonnes tables car le territoire a la chance d'avoir bon nombre de restaurateurs qui ont fait leurs armes derrière les meilleurs fourneaux de la haute gastronomie française.